ITINERAIRE SURPRISE
Suivez-nous en train, en bateau et en avion !!!

COMPTEUR AVION
COMPTEUR BUS
COMPTEUR TRAIN

EPILOGUE

Voici le temps de poser son sac ! Plein de la poussière des pistes, un peu déformé par les chaos, les chocs en tous en genres, mais il nous a suivi fidèlement, car il a été l'objet de tous nos soins obligé qu'il était de contenir tout ce qui nous a été nécessaire , sans surpoids, ni surplus. Au fil du temps et des voyages, on apprend à faire son sac.

Presque une année de périgrinations, sans contraintes d'itinéraires préétablis, suivant seulement l'essentiel des idées qui nous étaient venues lors de la préparation du voyage.

Choisir ou subir ! ? La décision est prise, nous avons choisi de mettre une parenthèse et de ne plus subir la vie telle que nous l'avons vécue ces années précédentes. Nous avons choisi de vivre libres, de disposer de notre temps, de regarder le monde, la nature si riche en diversités, observer les peuples, si différents de nous, leurs modes de vie et leurs coutumes.

Observer la vie autour de nous ... et là, souvent l'insignifiant devient l'essentiel !!

Partir c'est vivre beaucoup, c'est vivre libre ! Et au moment de poser notre sac, il nous semble que nous venons de vivre une existence entière ...

Publié à 16:59, le 25/11/2012, Annecy

ANNECY

COUCOU, nous reprenons avec un léger différé ... Cette fois nous quittons DOHA et son extrême chaleur pour un retour vers la terre natale ! Le vol sera sans sous souci, nous retrouvons la vieille EUROPE, mais avant de nous poser à GENEVE, nous avons droit à un magnifique survol du MONT-BLANC SUPERBE !

C'est une belle manière de terminer ce voyage d'exception commencé il y a maintenant 11 mois.

Mais avant d'écrire un épilogue, nous avons le plaisir, à l'attention de toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui nous suivent depuis, de faire connaître la région dans laquelle nous vivons, qui elle aussi mérite un détour !  Merci à elles pour leur sympathie et l'aide qu'elles nous ont apportée. Voici donc quelques photos de notre ville ...

ANNECY, son lac et ses montagnes.

DUINGT et son château.

Les vieilles prisons.

Le THIOU et le château.

L'embarcadère pour le tour du lac.

L'Île aux Cygnes et la Tournette au loin.

Dans la vieille ville, une belle devanture de fleuriste.

Promenade de l'Evêché.

Les vieux quartiers le long du Thiou.

Le "Toutou bar".

Joli reflet !

On ne se lasse pas de se promener dans la vieille ville ...

Le déversoir du lac.

Publié à 16:20, le 12/08/2012, Annecy

QATAR - DOHA

Une fois n'est pas coutume, alors suivez-nous sur une planisphère, départ de CAPE TOWN pour JOHANNESBURG ... où il ne fait que 3 degrés au-dessus de zéro ! Reprenons un autre vol, direction le nord avec un angle de quelques degrés à l'est. Nous survolerons DAR ES SALAAM, puis ZANZIBAR, mais continuons vers le nord, en direction de la corne de l'AFRIQUE. Profitons-en pour admirer le KILIMANJARO, montagne composée de trois volcans dont le plus haut culmine à 5 981 mètres. Tout çà avec un superbe coucher de soleil, franchissons l'EQUATEUR et passons à la verticale de DJIBOUTI, puis de SANAA, capitale du YEMEN. Nous passerons à l'ouest du AR-RUB AL KHALI grand désert éclairé par les torchères des puits pétroliers et gaziers, pour rejoindre RIYADH et enfin DOHA.

Capitale du QATAR : petit sultanat du golfe persique d'à peu près 11 400 Km2, et 1,7 million d'habitants dont 20 % sont des nationaux et 80 % des expatriés.

Puisque vous avez bien suivi ce cours de géographie, vous avez droit maintenant à quelques images :

Personne est installé en terrasse et pour cause : 52 ° ! Alors même si on a soif : on reste à l'ombre ...

Toujours pas plus de monde à l'extérieur ; alors nous, nous sommes bien téméraires de sortir par une telle température !

Centre culturel islamique du QATAR.

Ici : la modernité est aussi bien présente ; il y a environ 190 tours comme celles-ci à DOHA.

Belle esplanade dans le quartier Katara regroupant : de très bons restaurants, un amphithéâtre, un centre d'art, des mosquées, une académie de musique, un endroit priviligié pour se promener.

Golden mosquée (la mosquée d'or), petite mais aussi très belle à l'intérieur.

Magnifique scène de l'amphithéâtre, tout en marbre.

Tous ces bâtiments alliant harmonieusement modernité et architecture arabe traditionnelle, sont encore plus jolis éclairés la nuit.

En face de Katara : Pearl.

L'extérieur de l'amphithéâtre.

Au nord de DOHA : la mangrove, plus loin c'est BARHEIN.

Publié à 16:23, le 19/06/2012, Doha

CAPE TOWN OU LE CAP

Retenons le même sentiment qu'à RIO de JANEIRO : la ville en elle-même ne nous emballe pas, mais le cadre est très beau. Il est vrai que nous ne pouvons pas connaître une ville en quelques jours, nous ne disons simplement que notre premier ressenti, avec un a priori dû au bourrage de crâne journalistique subi pendant des années d'apartheid ; il en reste quand même, que nous n'aimerions pas vivre barricadés, avec clotûres électrifiées, vidéo surveillance, garde etc ... Vive le désert !

Voyons quelques photos ... et puis, prenons l'air et le large pour la dernière étape qui sera ... comme d'habitude, vous le saurez en regardant le prochain épisode.

Scène de rue de la plus ancienne ville d'AFRIQUE du SUD, affectueusement surnommée "Mother City" (la cité mère) par les Sud-Africains.

Un échantillon des différents styles architecturaux des bâtiments de la ville.

Greenmarket Square, une place entourée d'immeubles Art Déco, où se tient tous les jours un marché de souvenirs. Mais nous, pour les souvenirs : nous préférons de loin ceux qui restent dans notre tête ...

C'est avec le joli sourire de ces deux jeunes écolières que nous quittons l'AFRIQUE du SUD pour ???

Publié à 11:49, le 15/06/2012, Le Cap

TABLE MOUNTAIN

Prenons un peu de hauteur pour admirer un superbe panorama. Cette montagne étrange de par sa forme nous permet de voir, en marchant un peu et par beau temps : un point de vue sur 360 degrés et ce jusqu'au CAP de BONNE ESPERANCE, qui s'appelle ici : CAPE POINT.

C'est parti pour l'ascension (facile) de la montagne de la Table (TABLE MOUNTAIN), nommée ainsi car son sommet est tout plat tel une table. Nous nous y sommes d'ailleurs attablés un certain temps pour admirer le superbe panorama.

Un beau promontoir pour observer l'océan Atlantique, mais pas la moindre queue d'une baleine à l'horizon !

CAP TOWN vue d'en haut.

Le CAP : une ville animée et cosmopolite, dans l'un des plus beaux sites naturels du monde, nichée entre la baie et la montagne.

Publié à 11:34, le 15/06/2012, Le Cap
<- Page précédente